Qui suis-je ?

Je suis Emmanuel, Coach Professionnel certifié et Formateur Professionnel d’Adultes.

J’ai créé Looping Coaching dans le but d’accompagner les personnes dans leurs phases de changements professionnels: reconversion, évolution, entrepreneuriat, mise en place de nouvelles stratégies, prise de décision, repositionnement, prise de poste, recherche d’emploi…

Je propose également des accompagnements sur mesure à destination des entreprises, organisations et associations, en coaching individuel ou d’équipe.

D'où je viens ?

Je me suis reconverti après avoir passé dix ans en tant que Responsable d’Agence d’une Entreprise de Services Numériques à Roanne (Loire).

Mon job consistait, entre autres, à gérer et développer le portefeuille de clients de l’agence, tout en assurant le suivi des projets en cours et la gestion des consultants au quotidien, dans le domaine des prestations de services informatiques. 

Cette expérience, ponctuée de réussites et d’apprentissages, m’a aidée à mieux comprendre les interactions qui agissent au sein d’une organisation, et les difficultés que peuvent ressentir les personnes face au changement ou devant une situation qui leur semble aller à l’encontre de leurs valeurs.

Le constat ? On se sent souvent très seul quand on doit faire face à un besoin de changement, une insatisfaction, une possibilité d’évolution…  C’est pourquoi je propose des solutions d’accompagnements que vous découvrirez ici.

C’est quoi, un coach professionnel ?

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le coach n’apporte pas de réponses toutes faites, ni de solutions miracles. Il n’est ni magicien, ni gourou, ni psychologue. 

Son rôle est d’accompagner la personne coachée dans son souhait de changement, à travers des objectifs clairement déterminés, pour qu’elle se mette en action et garde le cap, afin qu’elle trouve ses propres solutions et atteigne des résultats concrets et mesurables. Les buts finaux sont variés: améliorer ses performances, développer son potentiel, gagner en autonomie, aborder une situation de grand changement, ou tout simplement (re)trouver de l’élan, de l’énergie. 

Tour à tour facilitateur, catalyseur, guide ou miroir, le coach aide la personne coachée à mieux se connaître, prendre du recul sur elle-même et sur sa situation, afin qu’elle puisse décider en toute connaissance de cause de sa mise en action vers l’objectif fixé.

Emmanuel-Vanglabeke
Emmanuel Vanglabeke

Adhérent de

Supervisé par

Adhérent
Supervision
Partenaire