Pourquoi Looping ?

Looping \lu.piŋ\ Nom commun – masculin 

(Anglicisme) (Aéronautique) Déf: Figure de voltige aérienne en forme de boucle,  où l’aéronef se cabre, passe sur le dos puis redescend.

Souvent, quand je présente pour la première fois le nom de mon activité, j’entends – du moins chez le gens de ma génération – quelque chose comme: « Looping, comme dans l’Agence Tous Risques ? »

Je dois avouer qu’au début, le fait que seule cette référence ressorte m’agaçait un peu.

Quand j’ai choisi le nom « Looping » pour mon activité de coaching professionnel, c’était plutôt en référence à la prise de hauteur qu’apporte le coaching, le fait de « faire un 360° » sur sa situation, et le grain de folie qui s’exprime dans ces cas-là, quand enfin on s’autorise enfin à penser autrement, imaginer d’autres solutions, à sortir de sa zone de confort.

Et puis j’ai réalisé que le personnage de Looping dans l’Agence Tous Risques est finalement assez représentatif de toutes ces caractéristiques – avec un grain de folie un peu prononcé, peut-être, mais qui suis-je pour juger ? Donc, si c’est cette référence-là qui sort en premier quand les gens découvrent mon activité, ça me va. Et ça ajoute un peu de légèreté, ce qui n’est pas nécessairement du luxe dans la période actuelle.

En somme, c’est ça, Looping: un accompagnement de coaching professionnel personnalisé qui vous permet – enfin – de prendre du temps pour vous, pour réfléchir à votre situation en vision « macro », afin de pointer ce qui vous convient, mais aussi ce que vous voulez modifier, pour rétablir votre équilibre et vous sentir de nouveau aligné avec ce que vous faites.

On y parle de valeurs, besoins, talents, mise en action, gestion du changement, rêves, autonomie, performance, montée en compétence, introspection…

On en discute quand vous voulez !

1er rdv gratuit: contact@looping-coaching.com – 07.86.27.99.11

 

Partagez cet article :

Adhérent
Supervision
Partenaire